Chaque année, ma femme et mois consacrons le mois de novembre à convaincre nos enfants que, pendant leur sommeil, leurs dinosaures en plastique prennent vie.
Nous avons commencé assez modestement. Un matin, les enfants se sont réveillés et ont découvert que les dinosaures avaient ouvert une boîte de céréales et mis sens dessus dessous la table de la cuisine.
Le lendemain matin, les dinos avaient grimpé sur le comptoir de la cuisine pour attaquer le bol de fruits.
Le jour suivant, ils avaient réussi à ouvrir le réfrigérateur et avaient décidé de s'attaquer à un carton d'oeufs. 'oh oh', nous avons entendu nos filles murmurer: 'Maman et papa ne vont pas aimer ça.'
A partir de là, tout a dégénéré. Les dinosaures étaient devenus incontrôlables... Ce sont des bêtes féroces, après tout !
Pour être tout à fait justes, ils nettoient d'eux-mêmes de temps en temps.
Et parfois, ils font comme tout le monde, ils cherchent juste à passer du bon temps, et jouent à des jeux de société, à peindre, à se prendre en photo.
Pourquoi faisons-nous cela ? Parce qu'à l'ère des iPads et autres séries télé, nous ne voulons pas que nos enfants perdent leur sens de l'émerveillement et de l'imagination.Jolie histoire qui donne envie de faire pareil, non ?Vous voulez en voir encore plus ?
A l'époque où les réponses à toutes les questions du monde sont à portée de clic, nous souhaitons que nos enfants connaissent un peu de mystère. Tout ce qu'il faut pour cela est alors un peu de temps, d'énergie, de créativité et de quelques dinosaures en plastique ! :)
Une nouvelle poupée vivante en Ukraine
Moffy Modelo, un mannequin qui n'est pas parfait
Et les oeuvres d'art de Banksy s'animent tout à coup...
Un étrange café peuplé de chouettes et de hiboux
Les vidéos dingues des Déliriums (très minces)
Une grotte habitée par des millions de chauves souris
Cet article vous a plu ?
Merci alors de le partager !
2 923
Le best of de cette catégorie !